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Calculer le nombre d'allumettes restantes... |
Effet: Demandez à quelqu'un de trouver une boite d’allumettes et de compter discrètement les allumettes qu'elle contient. Demandez ensuite de retirer de la boite la somme des deux chiffres qui constitue le total des allumettes compté, et de le faire cela sans vous montrer et surtout sans rien vous dire. Exemple :Si il y a 42 allumettes, alors il faut retirer de la boite 4+2 = 6 du total , sois 42-6 = 36. 2 ème exemple: Si il y a 38 allumettes, alors il faut enlever de la boite 3+8=11 du total, sois 38-11 = 27. Mais de rien vous dire! Vous prenez la boite contre votre oreille, vous la secouez et vous annoncez le nombre exacte d'allumettes restantes ! Explications : C’est encore un truc avec les multiples de 9, après avoir soustrait les deux chiffres, il ne peut rester dans la boite qu'un total composé de multiples de 9 : 9 – 18 – 27 – 36 – 45etc...) et c’est bien grâce au bruit qu’on arrive à deviner le nombre exact d’allumettes dans la boite ! La différence du bruit entre le 9 et 36 est flagrante, moindre entre le 18 et 27, mais avec un peu d’entrainement vous y arriverez sans difficulté...
Photo: L'illusionniste Brindamour et sa lévitation totale... |
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Bon tour pour les débutants, les cartes magnétisées... |
Effet du tour:
Un spectateur coupe autant de fois qu'il le veut, un paquet de ( 32 ) et vous le redonne.Vous faites quatre rangées,ou quatre "colonnes"de cartes,de la gauche vers la droite,en posant les cartes une à une, jusqu'à avoir épuisé toutes les cartes.L'opérateur retourne la première "colonne" de gauche (toutes les cartes). et Surprise! Se sont toutes les mêmes cartes.
Exemple: Tous les piques!Faites la même chose pour toutes les autres rangées et vous trouverez, les coeurs,trèfles,et les carreaux ! Explication:
Ordonner les cartes du dessus du jeu,vers le bas, par ordre décroissant: As de pique, as de coeur, as de trèfle et l'as de carreau. La même chose pour les rois (toujours en respectant les couleurs) ensuite les dames, les valets, les dix, 9, 8, 7. Sortir le jeu "monté" de votre poche et dites aux spectateurs de couper le paquet (sur la table)autant de fois qu'il le veut! Evidemment, à chaque fois qu'il coupe,il rétablit la coupe! Si vous suivez le déroulement, voir ci-dessus: (effet du tour) l'ordre initial du montage du jeu ne changera jamais...
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L'aiguille qui flotte à la surface d'un bol d'eau... |
Effet: Vous allez dans votre cuisine en disant que vous allez prendre un verre ou un bol d'eau. Quand vous êtes de retour, vous faitesconstater qu'une aiguille flotte à la surface de l'eau.Tout peut-être examiné...
Matériel:
Un bol ou un verre d'eau, une aiguille de moyenne taille,
un crayon pointu et une petite feuille de papier à rouler
" pour les cigarettes".Préparation:
Remplir le verre ou le bol d'eau, à peu-près jusqu'à 2 centimètres du bord. Poser la feuille de papier à cigarette sur l'eau "doucement" et au centre. poser "tout doucement" l'aiguille au centre de la feuille de papier et dans le sens de la longueur ( de la feuille de papier). Tapoter tout doucement autour de feuille de papier avec le crayon pointu, vous verrez la feuille tomber au fond du bol d'eau et l'aiguille flotter sur l'eau!Vous pourrez retirer la feuille au fond avec le crayon, en y allant "toujours" très très doucement, si vous coinçez la feuille contre le bord du bol en la remontant. Faites votre apparition " en ayant" caché "votre petite" préparation, en marchant doucement et sans aucune secousse, avec l'aiguille flottant à la surface de l'eau. Si vous posez le bol sur un meuble, elle peut flotter pendant plusieurs
jour...
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Divination de deux cartes choisies au hasard, plus la votre... |
Effet du tour:
Deux cartes sont choisies ( vraiment au hasard ) par deux spectateurs, dans un jeu mélangé par vos soins, vous prenez aussi une troisième carte et il se fait qu'à la fin, se sont les cartes demandées a choisir!
Matériel: Un jeu de cartes de 32 ou 52 cartes.
Présentation et secret:
Vous regardez ( discrètement ) la dernière carte du jeu; quand vous mélangez, laissez la sous le jeu; faire un ruban de cartes sur la table ( en ayant laissé la carte repérée sous le ruban ) et demander à un spectateur de toucher ( sans regarder) le roi de coeur! Il vous remet une carte, vous la regardez; admettons que se soit le 8 de pique, vous le mettez à côté du ruban et dites au second spectateur de la prendre ( le 8 de pique ) sans la regarder; il vous remet( par exemple ) le 7 de carreau et vous le mettez à côté ( du soit disant trois de coeur ) et vous prenez à votre tour ( le soit disant 7 de carreau ) mais vous prenez le roi de coeur à la fin du ruban! Rassembler les trois cartes, les mélanger ( doucement ) les retourner et les montrer à tout le monde; se sont les trois cartes! PS: Garder le secret car c'est un très joli tour et entrainez vous bien avant de le présenter... |
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Pari que vous gagnerez à tous les coups! |
Effet du tour::: Une pièce de monnaie de deux euros est posée en équilibre sur sa tranche sur une table;vous mettez une allumette en équilibre sur la pièce ( en travers ) et retourner un verre haut et fin sur le tout. Demandez à tout le monde, comment faire tomber l'allumette en équilibre sur la pièce, sans toucher aucun objet ?
Matériel:
Une pièce de deux euros, une allumette et un verre à bière, haut de préférence et le plus fin possible... Secret de cette expérience de physique amusante.
Une fois que vous avez les trois objets disposés comme il se doit et que personne n'a trouvé, sortez votre peigne "propre" de votre poche. Coiffez vous d'avant en arrière, pendant environ une quinzaine de secondes et arrêtez vous un instant!Approchez votre peingne à la hauteur de l'allumette et à un millimètre du verre, faites des petits cercles autour du verre et vous verrez l'allumette tomber de la pièce! Ainsi vous aurez gagné votre pari! Cette jolie démonstration est possible, grace à l'électricité statique...
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